Traitement des réclamations
Définitions
La SARL Courtiers For You est responsable du traitement des réclamations clients qui arriveraient directement à son siège social par voie postale, Email.
Définition de la Réclamation : déclaration par laquelle un client manifeste son mécontentement envers la SARL Courtiers For You ou un de ses représentants.
De ce fait, toute demande d’information, d’avis, de clarification sur des services et prestations sera traitée par votre Conseiller en Assurances habituel, mais ne sera pas considérée comme une réclamation.
Si votre réclamation porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à la compagnie d’assurance concernée.
La procédure ci dessous décrit les règles de traitement des réclamations dans le respect des directives de l’ACPR ( art 2011-R-05 du 15 décembre 2011).
Description du processus de prise en charge des réclamations :
1/ Modalités d'envoi
Le client qui souhaite faire une réclamation auprès de Courtiers For You, pourra le faire :
Par voie postale : 178 rue Andromède, 34570 Vailhauquès
Par mail : reclamations@courtiersforyou.fr
Nous demandons à ce que celle ci se fasse par écrit (formulaire de réclamation)
Toutefois, une réclamation peut aussi être formulée verbalement. Quelle que soit la personne qui adresse ce mécontentement, qu’il s’agisse du client lui même ou d’un des représentants, et quel que soit le moyen utilisé, le mécontentement sera tracé et traité en tant que réclamation. Nous nous engageons à respecter un équilibre entre la complexité de la demande et notre délai de réponse.
2/ Délais de traitement
Dès réception de la réclamation écrite d’un client, nous nous engageons à confirmer sa bonne réception dans les 10 jours ouvrables suivant l'envoi, et à y apporter une réponse au maximum dans les 2 mois qui suivent ce même envoi.
3/ Réponse et Médiation
SI la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas et qu’un accord n’a été trouvé, vous pourrez alors saisir directement le Médiateur de l’ASSURANCE
À partir du site : www.mediation-assurance.org
Par mail : le-mediateur@mediation-assurance.org
Par courrier simple adressé à :
LA MÉDIATION de L’ASSURANCE
POLE PLANETE CSCA
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
4 place de Budapest
CS 92459
75436 PARIS CEDEX 09