fbpx

Notre blog

Du nouveau pour les emprunteurs

Grâce à la loi Lemoine 2022, vous êtes dorénavant autorisé à résilier votre assurance emprunteur quand bon vous semble, sans condition de durée de détention de votre contrat. Vous pouvez à tout moment opter pour une autre compagnie d’assurances.

A partir du 1er septembre, la loi Lemoine permettra à tous les emprunteurs souscrivant un contrat d’assurance de prêt immobilier de pouvoir en changer à tout moment et sans frais.

Cette loi s’appliquera à tous les contrats d’assurance en cours. Elle touche également les nouvelles offres de prêt depuis le 1er juin dernier

Les assurés peuvent désormais plus simplement renégocier l’assurance des crédits immobiliers, l’heure est à la négociation et aux économies !

Enfin, la loi supprime le questionnaire médical pour les prêts immobiliers inférieurs à 200 000 euros et arrivant à échéance avant les 60 ans de l’emprunteur.

N’hésitez pas à vous rapprochez vous de votre courtier pour comparer votre assurance actuelle, cela vous permettra de vérifier vos garanties et d’avoir la certitude de payer le juste prix pour votre assurance de prêt.

À retenir

● La loi Lemoine 2022 autorise les particuliers à changer d’assurance emprunteur à tout moment à condition de conserver les mêmes garanties.
● Le texte a, par ailleurs, supprimé les formalités médicales pour certains contrats d’assurance.
● La loi prévoit également un renforcement du droit à l’oubli et une meilleure information des assurés, sur le coût de leur assurance emprunteur.

À lire également

15/11/2020

Quels sont mes droits de résiliation pour mes contrats d'assurance ?

08/04/2020

Pour éviter la reconduction automatique de vos contrats d'assurance

15/02/2021

Quel prix pour une mutuelle senior ?

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other