Notre blog

8 astuces pour éviter d’être victime de cambriolage

 

1) Installer un détecteur de mouvements En règle générale, ces derniers sont assez peu coûteux et sont très dissuasifs.

2) Installer des caméras de surveillance Une caméra de surveillance est l’une des mesures les plus efficaces contre les cambriolages.

3) Installer une serrure électronique Briser une serrure de porte devient beaucoup plus compliqué pour un cambrioleur si elle est électronique.

4) Laisser en place le mobilier de jardin il est préférable de les laisser dans le jardin, justement. Vous devriez même placer un vase ou une tasse sur une table. Cela donne l’impression que l’occupant n’est pas absent

5) Tailler les haies

6) Demander aux voisins de surveiller

7) Protéger les grilles Les puits de cave, munis d’une grille, offrent également au cambrioleur un point d’entrée. En effet, les grilles sont généralement très faciles à ouvrir par levier. Afin d’assurer une protection anti-effraction fiable, des dispositifs de sécurité spéciaux doivent y être fixés.

8) Cacher les objets de valeur Si un cambrioleur a pénétré dans votre maison malgré les astuces utilisées, il est important que vous ayez bien caché vos objets de valeur par précaution. Les dalles en vrac, les tringles à rideaux creuses ou les appuis de fenêtre sont particulièrement adaptés à cet usage.

À lire également

08/12/2019

Au 1er Janvier 2020 la reforme 100% santé rentre en vigueur sur les contrats complémentaires santé

01/04/2019

Du nouveau au 1er avril pour vos remboursements santé

21/02/2019

Ouvrir un cabinet de courtage en assurance, quelles sont les premières démarches ?