Traitement des réclamations

La SAS COURTIERS FOR YOU est responsable du traitement des réclamations clients qui arriveraient directement à son siège social par voie postale, Email ou en cas de présentation directe à notre agence.

 

Définition de la Réclamation : déclaration par laquelle un client manifeste son mécontentement envers la SAS COURTIERS FOR YOU ou un de ses représentants.
De ce fait, toute demande d’information, d’avis, de clarification sur des services et prestations sera traitée par votre Conseiller en Assurances habituel, mais ne sera pas considérée comme une réclamation.
Si votre réclamation porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à la compagnie d’assurance concernée.

La procédure ci dessous décrit les règles de traitement des réclamations dans le respect des directives de l’ACPR ( art 2011-R-05 du 15 décembre 2011).

 

Description du processus de prise en charge des Réclamations:

 

1/ Formalités

Le client qui souhaite faire une réclamation auprès de COURTIERS FOR YOU, pourra le faire :

par voie postale : 178 rue Adromède 34570 Vailhauquès,
par mail : reclamations@courtiersforyou.fr
directement à notre agence : 178 rue Adromède 34570 Vailhauquès

Nous demandons à ce que celle ci se fasse par écrit (formulaire de réclamation)

 

2/ Délais

Dès réception de la réclamation écrite d’un client, nous nous engageons à confirmer sa bonne réception dans les 10 jours ouvrables suivant sa réception, et à y apporter une réponse au maximum dans les 2 mois qui suivent cette même réception.

 

3/ Réponse et Médiation

La personne en charge du traitement des réclamations est Pascal RIBARDIERE (Directeur Général de la SAS) à défaut par Sébastien NICOLAS ( Président de la SAS).

SI la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait et qu’un accord n’a été trouvé, vous pourrez alors saisir directement le Médiateur de l’ASSURANCE :

La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 ou écrire www.mediation-assurance.org