fbpx

Nos compétences

“Si votre santé n’a pas de PRIX, elle a aujourd’hui un coût

 

Les assurances maladie garantissent des remboursements de plus en plus réduits, alors même que les honoraires des professionnels médicaux sont à la hausse.

Dans ce contexte, il est essentiel de souscrire à une mutuelle santé pour ne pas voir ses frais de santé rapidement s’envoler. Cependant, les contrats de mutuelle coûtent également de plus en plus cher, d’où l’importance de choisir la formule qui offre le meilleur rapport qualité-prix et la plus adaptée à son profil.

 

Seniors : les critères pour bien choisir sa mutuelle santé

 

Que vous soyez proche de la retraite ou bientôt retraité, vous vous posez peut-être des questions pour choisir la meilleure mutuelle santé pour senior. Et c’est fort légitime : les dépenses de santé ont tendance à augmenter avec l’âge.

Il s’agit, pour vous, de pouvoir disposer d’une assurance complémentaire présentant un bon rapport qualité/prix. Comment en choisir une qui ne soit pas hors de prix tout en garantissant la couverture dont vous avez besoin ? Nous vous donnons tous les éléments à prendre en compte pour effectuer un choix judicieux adapté à vos besoins.

Pourquoi choisir une mutuelle santé senior ?

 

La sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des frais de santé. Certaines prestations sont même peu, voire pas, remboursées (implants dentaires, audioprothèses, etc.).

Or, avec l’âge, les capacités physiques ont tendance à diminuer et la santé s’effrite avec le temps. Une mutuelle santé senior prendra en charge les soins qui deviennent plus courants lorsqu’on prend de l’âge : les frais d’optiques, les prothèses auditives, les cures thermales, les frais d’hospitalisation, la perte d’autonomie.

Et, même s’il s’agit d’un sujet délicat qui ne vient pas immédiatement à l’esprit, certaines mutuelles prennent aussi en charge les frais d’obsèques.

Par ailleurs, elle exclura les prestations devenues inutiles comme celles liées à la maternité.

 

À quel âge choisir sa mutuelle santé senior ?

 

L’âge à partir duquel on jouit du qualificatif de senior est de 60 ans, que l’on soit ou non retraité (source Organisation Mondiale de la Santé). Cependant, les premiers changements physiologiques, selon les professionnels de santé, sont susceptibles d’apparaître dès 45 ans.

Il n’y a pas d’âge minimum pour souscrire une assurance senior : c’est à vous de déterminer, en fonctions de vos besoins, l’âge auquel vous souhaitez y souscrire. À partir de 50-55 ans, elle peut mieux correspondre à votre situation, grâce aux spécificités de certaines de ses garanties (assistance, hospitalisation).

Certaines mutuelles seniors refusent les personnes de plus de 65 ans et également celles dites « à risques ». Souscrire en amont peut se révéler un choix judicieux et économique.

 

Comment choisir la meilleure mutuelle santé pour senior ?

 

En tant que senior, il est indispensable de considérer quelques critères liés à l’âge au moment de choisir sa mutuelle santé.

Dans cette tranche d’âge, les personnes consultent plus souvent le médecin, que ce soit pour le suivi d’une maladie chronique ou le renouvellement de médicaments. À cela, il faut ajouter les examens complémentaires, radios, IRM, etc., et les consultations de spécialistes pratiquant parfois des dépassements d’honoraires. Assurez-vous bien que votre future complémentaire propose des remboursements performants pour toutes ces prestations courantes : frais optiques, dentaires, auditifs et d’hospitalisation.

Quelques points supplémentaires restent à vérifier au moment de choisir sa mutuelle :

 

  • âge minimum pour bénéficier d’un contrat senior (le plus souvent entre 50 et 60 ans) ;
  • âge maximum de souscription ;
  • préférez les mutuelles sans questionnaire médical requis ;
  • délai de carence ;
  • plafonds de remboursement : certaines mutuelles santé offrent un montant maximum de remboursement dans l’année par type de prestation ;
  • autres garanties : risque de résiliation d’un contrat viager, garantie d’une aide à domicile en cas de perte d’autonomie, remboursement de cures thermales, frais d’obsèques, etc. ;
  • prise en charge des médecines douces : acupuncteur, ergothérapeute, ostéopathe, etc. ;
  • stabilité dans le temps du montant des cotisations.

 

Avec Courtiers For You, c’est plus simple 🙂

 

Votre conseiller Courtiers For You  est  là pour vous aider à trouver la solution qui s’adapte parfaitement à vos besoins, à votre porte monnaie et respectant la reforme 100 % santé , le tout dans un langage simple.

  • Nous sommes un intermédiaire neutre qui ne vend pas directement de contrats d’assurance à ses clients.
  • Notre mission est de vous aider à trouver le contrat le mieux adapté à votre situation.
  • Nous travaillons avec plus de 30 partenaires avec des offres négociées pour vous.

Parmi nos Partenaires, nous trouvons pour vous, l’offre adaptée à vos besoins et votre budget.

 

On s’occupe de tout !

1 / Nous vous trouvons la meilleure mutuelle santé pour vous.

2 / Nous effectuons 100% des démarches vous avez rien à faire

3/ Nous vous accompagnons pendant toute la vie de contrat, pour un suivi, une réactivité et une relation client de qualité

Nos frais de courtage sont à la charge des compagnies d’assurance, la prestation est 100% gratuite pour vous !

 

Contactez nous pour un comparatif  & un devis gratuit

Vous pouvez aussi commencer à  chiffrer l’économie que vous pouvez faire sur notre comparateur… et contactez -nous pour affiner l’offre santé qui vous correspond le mieux.

La réforme 100% santé c’est quoi ? Cliquez ici pour le découvrir