Alors que, traditionnellement, on continue à souscrire son Assurance Emprunteur avec son banquier en contractant un emprunt, il existe aujourd’hui de nombreuse solutions pour permettre de faire jouer la concurrence
LA LOI HAMON , l’AMENDEMENT BOURQUIN , et depuis le 17 fevrier 2022 ,l’adoption par Parlement de la proposition de loi « pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l’assurance emprunteur », portée par la députée Patricia Lemoine
Vous pouvez désormais NEGOCIER ou RENEGOCIER votre Assurance…..avec à la clé de substantielles économies tant les taux pratiqués par les Banques sont élevés.
« L’assurance emprunteur est surtout une formidable vache à lait pour les banques. Sur 100 euros de prime payés par les assurés, seulement 32 euros sont reversés en indemnisation. Autrement dit les banques réalisent une marge de 68%. Un tel niveau est sans égal en assurance. À titre de comparaison, il est deux à trois fois supérieur à ceux pratiqués en assurances habitation et automobile », notait il y a quelques mois l’UFC-Que-Choisir.
L’association s’attendait par ailleurs une économie, grâce à cette loi Lemoine,
de 5000 à 15 000 euros pour un prêtde 250 000 euros sur 20 ans
Comment Procéder ?
Vous n’avez aucune démarche à accomplir…on s’occupe de tout !!
Après consultation du marché de l’Assurance Emprunteur, nous vous proposons plusieurs devis. Nous choisissons ensemble celui qui sera le plus approprié en termes de Prix…mais aussi de Garanties, car là aussi, il existe de grosses disparités d’un établissement à un autre (option « dos », « psy », franchise avant le début des paiement..).
Nous prenons en charge ensuite toutes les démarches afin de procéder au changement d’Assureur.
Conclusion : Vous Economisez….sans avoir à vous déplacer, sans changer de Banque!!
Alors, si vous avez déjà un Prêt en cours ou si vous êtes en train de monter votre Prêt, contactez nous pour une étude gratuite de votre assurance de prêt
PS: Si votre santé vous pose quelques soucis, nous avons certainement une solution parmi nos partenaires et la nouvelle loi vous accorde l’assurance sans questionnaire de santé jusqu’a 200000€ par emprunteur de moins de 60ans et reforme le relais du droit à l’oubli.
Le délai du « droit à l’oubli » pour les cancers et l’hépatite C est réduit de dix à cinq ans. « C’était une mesure réclamée par les associations de malades depuis plusieurs années », a rappelé Patricia Lemoine lors du dernier vote à l’Assemblée nationale mardi. Le « droit à l’oubli » permet aujourd’hui aux anciens malades de cancer de ne plus avoir à déclarer leur maladie à leur assureur dix ans après la fin de leur protocole thérapeutique.