La responsabilité civile professionnelle, plus communément appelée « RC Pro », c’est le contrat que toute société digne de ce nom doit au minimum souscrire pour se protéger et protéger ses salariés.
En effet, elle intervient dès que la responsabilité de l’entreprise, de l’un de ses employés, de l’une de ses prestations ou de son matériel peut être engagée. Autrement dit, tous les dommages corporels, matériels ou immatériels qui pourraient être causés à autrui par faute, négligence ou imprudence peuvent être couverts par la RC Pro. Cette dernière protège notamment contre toutes les conséquences financières de ces dommages, des conséquences qui pourraient conduire à une faillite suivant l’ampleur des indemnisations.
Il convient plutôt de l’apprécier comme une provision sur un risque fatal plutôt que comme une charge.
L’assurance responsabilité civile professionnelle couvre les dommages corporels, matériels, ou financiers que vous pouvez causer aux personnes pour qui ou avec qui vous travaillez, ou qui sont impactées par vos activités (clients, fournisseurs, tiers…). Elle est obligatoire dans les professions réglementées, telles que celles du BTP, de l’automobile, des services à la personne, ou encore de l’automobile. Si, dans les autres cas, elle n’est pas légalement obligatoire, elle est fortement recommandée : malgré toutes vos précautions, un accident ou une erreur peut arriver, et sans assurance, les coûts liés notamment à des dommages physiques pourraient vous nuire. Un courtier en responsabilité civile peut vous aider dans vos démarches.
1 / Nous vous trouvons la meilleure solution, adaptée à vos besoins.
2 / Nous effectuons 100% des démarches vous avez rien à faire !
3/ Nous vous accompagnons pendant toute la vie de contrat ,pour un suivi et une réactivité de qualité